"Le Vogue-Merry est notre compagnon aussi!!"

"Le Vogue-Merry est notre compagnon aussi!!"

dimanche 31 décembre 2006

la signification des prénoms!


Dans One Piece, j'ai remarqué
que certains prénoms signifient

quelque chose:

Commençons par nos héros:
Nami:
nami en japonais signifie "vague" et comme on sait que Nami est le navigatrice de l'équipage, ce n'est donc pas un hasard Donc si on avait voulu tout traduire en français, notre navigatrice ne s'appellerait pas Nami mais Vague: bizarre!!

Zorro:
Je ne sais pas ce que veut dire Zorro en japonais, mais on sait que nous avons un héros espagnol qui s'appelle Zoro (si vous voyez ce que je veux dire), or ce héros manie super bien l'épée. Et si vous vous souvenez bien, quelle sont les armes du Zorro de One Piece??? hasard ou fait-expret??^°^



Usopp (ou pipo en français)

usotsky= menteur en japonais or usotsky et Usopp ça se ressemble
un peu vous croyez pas? On sait aussi que Usopp ment comme
il respire Encore un hasard??


Chopper
Cette fois si, la signification est clairement expliquée dans le manga
par le docteur Hiluluk (l'ami de Chopper) dans l'épisode 85:

Son vrai nom est Tony Tony Chopper jeu de mot avec
Tony= tanakai (renne en japonais)
et
Chopper= chop (trancher en japonais, à cause
des sabots de
Chopper qui sont tranchants)


Robin
De son vrai nom Nico Robin. Elle est née un 6 février C'est encore un jeu de mot: ni=2 e
n japonais
(2 correspond à février puisque c'est le 2e mois) et ro=6 en japonais
(6 correspond au jour) Par contre je ne sais pas à quoi correspond le co et le bin



Sanji:

Alors je sais que Sanji en japonais veut dire

"3 heures" mais je n'ai toujours pas
compris

le rapport avec le personnage: peut être que
Sanji est particulièrement ponctuel!




Je suis désolée mais je ne sais pas ce que signifie Luffy:
peut-être abruti ou grosse bouffe^^

3 commentaires:

Unknown a dit…

Apparemment Luffy signifie Roi en japonais :)

Unknown a dit…

Merci

Unknown a dit…

Sanji est le 3 heures car c'est le 3ème vismoke enfin non le 4ème mais l'ainé est appelé 0ème vismoke c'est a dire Reiju le 1ème après Reiju est Ichiji, puis il y a le 2ème Niji et Sanji le 3ème et Yonji le 4ème le dernier leur père a fait dans cette ordre là 😁